Accessibilité aux personnes en situation de handicap permanent ou temporaire :
Toutes nos formations sont intra-entreprises, ce qui signifie que le lieu de formation est le lieu de travail des stagiaires qui doit déjà répondre aux obligations réglementaires d’accueil du public en général et aux normes d’accès aux personnes handicapées en particulier.
De même les matériels utilisés pour la formation sont les outils personnels des stagiaires, donc adaptés à leur pathologie.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap temporaire ou permanent ; Conformément à la réglementation (loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapés, Art D.5211.1 et suivants du code du travail), nous pouvons proposer des adaptations (durée, rythme, méthode, support pédagogique,…) pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
Les accès et matériels adaptés sont assurés par l’entreprise
Les accès et matériels adaptés sont assurés par l’entreprise – Les questionnaires peuvent être réalisés à l’oral et les réponses notées par le formateur.
Les accès et matériels adaptés sont assurés par l’entreprise – Au besoin, le recours à un interprète en langue des signes peut être requis. Il est alors demandé à l’entreprise de mettre cet interprète à disposition
Les formations peuvent être allongées, et les temps nécessaires et la typologie des exercices pratiques adaptés.
Merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner, dialoguer avec le référent handicap de l’entreprise pour prendre acte des difficultés éventuelles et/ou mobiliser des compétences externes (Centre de Formation Handicap Nouvelle Aquitaine, AGEFIPH,….) pour la recherche de solution.